Il peut s’écouler des jours avant que les vêtements ne sèchent lorsqu’il n’y a pas de quoi vous permettre de les sécher au soleil. Parfois vous devez utiliser des ventilateurs pointés sur tout pour faire circuler l’air sur les vêtements séchés à l’intérieur et éviter qu’ils ne soient raides. Ne pas utiliser de séchoir à linge n’est pas une solution raisonnable pour un ménage de plusieurs personnes. Nous vous invitons de ce fait à venir découvrir les meilleurs étendoirs à linge parapluie.
Les étendoirs sont-ils nécessaires ?
Pour une famille de quatre personnes, tous les endroits possibles de la maison pourraient être utilisés pour suspendre des vêtements mouillés et vous manqueriez toujours d’espace pour suspendre autre chose de grand comme des draps. Une famille doit laver trop de vêtements en une semaine pour les suspendre dans la maison. L’humidité due à l’évaporation peut contribuer au développement de moisissures dans la maison. La solution est donc toute trouvée avec un étendoir de bonnes dimensions.
Les vêtements sèchent beaucoup plus vite au soleil, mais mettre les vêtements à l’extérieur, même dans des endroits éloignés des villes, peut les faire sentir mauvais, simplement parce que la pollution et les odeurs voyagent à des kilomètres de la source. Si les habitants des appartements suspendaient leur linge sur le balcon, il sècherait plus vite, mais la plupart des complexes d’appartements décents ont des règles contre cela parce que c’est inesthétique. L’humidité relative à l’intérieur et à l’extérieur empêche les vêtements de sécher complètement dans de nombreux endroits.
Les accessoires comme les étendoirs à linge sont tellement efficaces de nos jours qu’il faut beaucoup moins d’espace pour sécher les vêtements que vous ne le pensez. Même avec un vieux séchoir à linge, moins efficace, pour une famille est avantageux, car ils pourront disposer de vêtements propres, secs et prêts-à-porter au moment opportun.