Il fut un temps où toutes les entreprises voulaient être inscrites dans les Pages Jaunes. Les Pages Jaunes étaient le principal moyen dont disposaient les consommateurs pour trouver une entreprise. Aujourd’hui, l’internet a changé tout cela, avec Google, Yelp et les médias sociaux qui sont les principales méthodes pour référencer votre entreprise. Les Pages Jaunes restent néanmoins l’un des meilleurs annuaires locaux pour les entreprises. Les Pages Jaunes distribuent des livres directement aux résidents de petites zones géographiques. L’inscription dans les Pages Jaunes peut être gratuite, payante ou en ligne.
Vérifier les inscriptions existantes
Appelez le numéro de l’annuaire national des Pages Jaunes ou allez en ligne. En allant sur le site, vous pouvez vérifier si vous êtes déjà inscrit. Il n’est pas rare qu’une liste des YP apparaisse, sur la base des archives publiques. Si aucune liste n’existe, suivez les instructions pour en obtenir une. Si vous disposez d’une liste, vérifiez que les détails sont corrects, notamment votre site Web, votre adresse et vos coordonnées.
Si vous appelez les Pages Jaunes, vous devrez donner au représentant votre nom, le nom de votre entreprise et votre adresse afin de déterminer dans quel annuaire des Pages Jaunes votre entreprise serait inscrite. Même si les recherches en ligne permettent aux gens de rechercher des inscriptions n’importe où, les Pages Jaunes ciblent les recherches des utilisateurs pour les aider à trouver les meilleurs services près de chez eux.
Si vous disposez d’une inscription existante dans les Pages Jaunes, assurez-vous d’examiner l’ensemble du profil, et pas seulement les coordonnées de l’entreprise. Le profil aide les consommateurs à identifier les spécialités de l’entreprise et augmente les chances de résultats. Les consommateurs sont plus enclins à traiter avec une fiche engagée qu’avec une fiche froide qui n’a pas été mise à jour récemment.
Solutions de marketing des pages jaunes
Les annonces sur les pages jaunes peuvent vous rapporter un pot d’or… si elles sont bien faites. C’est souvent le premier endroit où les acheteurs se rendent avant de décider à qui acheter. Quatre-vingt-quatre pour cent des personnes qui consultent les pages jaunes contactent une entreprise qui y figure et 49 % d’entre elles achètent effectivement quelque chose à cette entreprise. C’est pourquoi les pages jaunes sont si importantes !
Les solutions offertes par Pages Jaunes ont évolué depuis les premiers jours de l’entreprise. Les Pages Jaunes souhaitent que les entreprises tirent le plus grand profit et obtiennent des résultats dynamiques, en utilisant les diverses solutions proposées. Bien entendu, le fait d’être inscrit dans les Pages Jaunes n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le profil en ligne, les listes vidéo et les sites web permettent aux entreprises d’étendre leur présence sur Internet. C’est la base d’un effort de marketing en ligne, qui peut inclure des sites web, d’autres médias sociaux et du marketing de contenu. L’un des avantages de l’utilisation des solutions en ligne des Pages Jaunes est la possibilité de promouvoir le feedback et d’obtenir des avis positifs. Les avis fournissent la preuve sociale de clients satisfaits, ce qui aide les clients à se sentir à l’aise lorsqu’ils travaillent avec une nouvelle entreprise. Toutefois, le contraire peut aussi arriver. Voir les avis des clients proxiserve sur les pages jaunes
Listes pages jaunes gratuites ou payantes
Demandez une inscription gratuite en appelant le numéro ou en vous rendant sur le site Web. Vous devrez fournir des informations pertinentes sur votre entreprise. S’il est facile d’inclure des données telles que le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise, vous devrez également fournir un résumé de vos produits ou services. Un consommateur ne verra peut-être pas tout cela lors d’une première recherche, mais les moteurs de recherche le verront, ce qui leur permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Une inscription payante peut être une inscription en gras ou en surbrillance dans le livre lui-même ou une inscription prioritaire en ligne. C’est différent d’une annonce. Les annonces sont plus importantes que les listings, et vous payez un montant qui est basé sur la taille de l’annonce. Construisez l’annonce avec un contenu qui intrigue les consommateurs et que les moteurs de recherche reconnaîtront. Il existe des solutions avancées d’annonces en ligne pour les entreprises, comme les sites d’affaires YP et les annonces vidéo qui servent de publicités en ligne. Selon le service demandé, l’éventail des coûts dépend de la taille de l’annonce et de l’emplacement géographique. Il est plus coûteux de placer une annonce YP dans une région plus densément peuplée, car la portée potentielle est plus grande.