Les granulés sont des cylindres de bois de deux centimètres environ, fabriqués à partir de bois pressé qui provient de déchets utilisés dans l’agriculture. Leur petite taille les rend très faciles à ranger. En outre, ils ont un énorme pouvoir calorifique, supérieur à celui de tout autre matériau. Cela signifie qu’avec une quantité moindre, vous obtenez une température plus élevée dans vos chaudières à granulés.

Avantages des chaudières à granulés

Le principal avantage ces systèmes est qu’ils utilisent des combustibles naturels et les transforment en eau chaude ou en chauffage pour vos maisons.

Les économies sont plus importantes car le prix des granulés est bas et ne dépend pas non plus des variations du marché international comme c’est le cas pour le pétrole ou le gaz.

Plus de puissance, donc la maison sera chauffée plus tôt et sans changement de température car la chaleur est distribuée de manière uniforme. Vous pouvez acheter des granulés en vrac, les stocker et les utiliser quand vous en avez besoin. De cette façon, ils seront moins chers et vous pourrez disposer de cette énergie quand vous en aurez besoin. Convaincu de ces avantages ? Si vous décidez d’acheter une chaudière à granulés, rendez-vous sur https://www.poelediscount.com/

Ils utilisent une énergie propre et renouvelable, la biomasse, qui évite la pollution de l’environnement. Cette biomasse est constituée de granulés, de noyaux d’olive, de coquilles de noix, etc. Des déchets qui régulent les excédents agricoles et dont l’utilisation favorise l’économie locale.

Cette énergie est inépuisable. Elle n’est donc pas soumise aux variations du marché ou aux intérêts des entreprises privées pour réduire sa production ou augmenter son prix.

Les résidus générés par la combustion des granulés sont plus faciles à nettoyer que le bois de chauffage. Son entretien est plus facile.

Il n’y a aucun risque pour la santé car il est impossible d’exploser ou de fuir.

Si vous voulez installer cette chaudière dans votre appartement, vous devez respecter les règles légales. Pour ce faire, vous devez installer votre propre sortie de fumée de la cheminée, en aucun cas profiter de la sortie de fumée de la cuisine.

Est-il possible de faire de l’économie avec cette chaudière ?

La réponse est simple : oui. Pour vous donner une idée, pour obtenir la même quantité de chaleur que vous obtiendriez avec un litre de diesel, il vous faudrait deux kilos de granulés. Ou ce qui revient au même : en utilisant du diesel, vous dépenseriez 1,30 euro, et en utilisant ces 2 kilos de granulés, cela ne vous coûterait que 52 centimes. Les économies sont abyssales.